Nos engagements

Nous apportons une solution efficace et sûre aux personnes qui souhaitent perdre du poids, pour se sentir mieux dans leur peau, grâce à des aliments encadrés par une réglementation stricte.

En savoir plus

Nous apportons une réponse aux contradictions d’une société qui valorise la minceur mais prône le no-régime. Nous apportons une aide pratique aux personnes qui souhaitent perdre du poids en développant des programmes qui permettent d’associer repas à base d’aliments diététiques minceur et repas conviviaux, à base d’aliments courants.

Le président

Didier Suberbielle

Edito du président

Aider les personnes qui cherchent à perdre du poids à le faire de façon sûre, efficace et durable, c’est d’abord les aider à rompre avec leurs mauvaises habitudes alimentaires puis à retrouver une bonne hygiène de vie tout en respectant leur mode de vie et leur culture alimentaire.

Les aliments diététiques minceur, grâce à une composition nutritionnelle encadrée reposant sur des recommandations scientifiques, aident à éviter les risques d’excès et de déficiences lors d’un régime hypocalorique.

En savoir plus

Chaque année, en France, 20 % des femmes et 8% des hommes cherchent à perdre du poids de leur propre initiative, en dépit des recommandations officielles qui soulignent les risques liés aux régimes et préconisent un encadrement médical dans la prise en charge du surpoids ou de l’obésité. Certains experts affirment même que les régimes ne sont pas nécessaires et qu’une alimentation variée et équilibrée est suffisante.

Notre priorité est de ne pas laisser le consommateur face à ces contradictions et de lui permettre d’atteindre ou de maintenir son poids idéal sans risques de déficiences nutritionnelles.

Notre métier

Concevoir et fabriquer des produits destinés aux personnes souhaitant perdre du poids en toute sécurité.

Les substituts de repas ainsi que les en-cas hypocaloriques « partie de repas » et les en-cas «collation » sont des «denrées destinées à une alimentation particulière» c’est-à-dire des produits diététiques spécifiquement destinés aux régimes hypocaloriques destinés à la perte de poids. Ils sont plus connus sous le nom d’Aliments Diététiques Minceur. Leur efficacité a été reconnue par l’EFSA, au travers de 2 allégations :

  • « Le remplacement de deux des repas constituant la ration journalière d'un régime hypocalorique par des substituts de repas contribue à la perte de poids ».

Plus

  • « Le remplacement d'un des repas constituant la ration journalière d'un régime hypocalorique par un substitut de repas contribue au maintien du poids après la perte de poids ».

Et plébiscitée par les consommateurs, selon un baromètre réalisé par TNS Sofres en avril 2012 :

  • 80% des personnes ayant utilisés des ADM déclarent avoir perdu du poids.
  • 76 % sont satisfaits des résultats observés suite à l’utilisation de ces produits.
  • 77% des personnes ayant déclaré avoir perdu du poids ont réussi à maintenir cette perte de poids dans le temps.

Réglementation :

  • Directive CE n° 2009/39 relative aux denrées alimentaires destinées à une alimentation particulière
  • Directive CE n°96/8 relative aux substituts de repas
  • Arrêté français du 20 juillet 1977 relatif aux en-cas hypocaloriques

Adhérents diététique minceur

Artenay Cereals SAS, Ceprodi, DHC Nutrition, Distriborg Groupe, Herbalife International France, Insudiet, JLB Développement, Juva Santé, Laiterie Saint Denis de l’Hôtel, Monbana, Naturenvie, NL International France, Nutribio, Nutrition & Santé, Pileje, Pro Dietic, PYC (Lab.), Sopadiet.

Chiffres clés
de la profession

A télécharger au format PDF

Plus
Carte de France

Carte de France

des entreprises de la nutrition spécialisée Plus

Flux RSS

Actualités

Actualité diététique minceur

(Actualité diététique minceur)

+ d'actualités
SFNS sfns@alliance7.com
9, boulevard Malesherbes 75008 PARIS
Tél. +33 (0) 1 44 77 85 85
Fax +33 (0) 1 42 61 95 34
Mentions légales