Nos engagements

Apporter une alimentation permettant de couvrir les besoins nutritionnels spécifiques des enfants entre 0 et 3 ans, dans le respect de normes de sécurité strictes. Accompagner les parents dans l'apprentissage d'un répertoire alimentaire varié et équilibré à leurs enfants.

Le président

Didier Lamblin

Edito du président

Les adhérents du SFAE ont pour objectif de proposer aux enfants de 0 à 3 ans des aliments dont la composition et le niveau de sécurité répondent spécifiquement à leurs besoins.

Le secteur échange régulièrement avec les pouvoirs publics et le monde scientifique et médical (pédiatres et médecins généralistes) pour sans cesse améliorer l’information des consommateurs.

En savoir plus

A ce titre, le SFAE mène une étude sur les comportements et les consommations des nourrissons et enfants en bas âge français. Son objectif : mieux connaitre les pratiques et les besoins de cette population en perpétuel renouvellement.

Plus que jamais, le SFAE s’attache à ce que la réglementation qui encadre les produits soit maintenue au niveau d'exigence le plus fort, afin de garantir un niveau de sécurité élevé aux aliments destinés aux tout-petits.

Notre métier

  • Concevoir des aliments « sur mesure » spécialement formulés pour répondre aux exigences spécifiques des enfants jusqu’à 3 ans. 

Plus

  • Mener une politique professionnelle de sécurité exigeante pour toujours améliorer les standards de qualité et de sécurité des aliments infantiles. 
  • Promouvoir une alimentation adaptée aux besoins spécifiques du nourrisson et de l’enfant en bas âge, pour améliorer leurs apports nutritionnels mais aussi leur permettre d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires. 

Les aliments de l'enfance :

Les aliments de l’enfance proposent une alimentation spécifique et adaptée, encadrée par une réglementation européenne très stricte.

  • Cette exigence réglementaire, véritable exception dans la législation alimentaire européenne, intervient à 2 niveaux :

Plus

  • Une sécurité et une qualité accrues pour tenir compte de la fragilité du petit enfant.
  • Une composition adaptée aux besoins nutritionnels spécifiques du petit enfant jusqu’à 3 ans : les aliments infantiles lui apportent la juste dose en glucides, protéines, lipides, minéraux et vitamines.
  • 2 univers :
    • Les laits pour bébé : préparations pour nourrissons, préparation de suite, lait de croissance, préparation pour prématurés et nourrissons de faible poids.
    • Les aliments de diversification adaptés aux bébés : aliments en pots, céréales infantiles, petits plats, biscuits, jus de fruits, purées et potages, produits laitiers pour bébés.

Adhérents aliments de l’enfance

Blédina - Candia - Charles & Alice - Even santé industrie - Good Goût - Laboratoires Gilbert - Lacatalis Nutrition Diététique (LND) - Lactalis Nutrition Santé - Laiterie de Montaigu - Materna - Nestlé France - Nutriben - Nutribio - Nutriset - Régilait - Sodilac - Vitagermine - Yabon - Yooji

Chiffres clés
de la profession

A télécharger au format PDF

Plus
Carte de France

Carte de France

des entreprises de la nutrition spécialisée Plus

Flux RSS

Actualités

Aliments infantiles :

Quelles garanties pour les aliments destinés aux enfants de moins de 3 ans ?
Tenir compte de la fragilité du jeune enfant c’est un métier

+ d'actualités
SFNS sfns@alliance7.com
9, boulevard Malesherbes 75008 PARIS
Tél. +33 (0) 1 44 77 85 85
Fax +33 (0) 1 42 61 95 34
Mentions légales